Archive pour février 2012

Réseau électrique…

Mercredi 22 février 2012

Et voici les plans du réseau électrique…

Entre temps, les plans ont légèrement changés (sur conseil de super chaton).

Je devrais pas tarder à faire les changements de plan sur ce point mais voici l’explication (seul l’étage change)…

Le bureau (du 1er plan) devient la salle de bain et la salle de bain (du 1er plan) devient le bureau !

Pourquoi ? Car comme me l’a fait remarqué Zazou, un des endroits les plus lumineux de la maison est entre les deux fenêtres à l’étage. Du coup, c’est dommage de ne pas garder cette place pour de la lecture ou du travail… Ainsi, cette espace accueillera la bibliothèque ainsi qu’un canapé (qui pourra servir pour les invités d’une soirée ou plus !) et enfin le bureau (étant donné que je vais travailler pour moi désormais !).

De plus, les 2 chambres ne deviennent plus que une… Ceci étant dit, je conserve tout de même la possibilité de rajouter une cloison… J’incorpore donc 2 portes à la cloison et les prises électriques sont positionnées en conséquences…

Ainsi, le lit sera le long du mur en haut et en bas un grand espace détente avec armoire, hamac (balançoire ?) et tapis/coussins de relaxations et yoga !

Pourquoi ? Car désormais, tout le monde à un camion pour vivre dedans, une colocation ou une yourte… Donc bon… On pourra toujours faire une cloison plus tard ! (et ca me donne moins de travail entre nos voyages !)

Maintenant que vous savez tous sur les changements de plan, voici les photos du réseau électrique avant la dalle chaux chanvre.

Pour info :

- les cables sont attachés à la charpente pour pouvoir couler la dalle chaux / chanvre facilement.

- les rails à placo sur plots en chaux/chanvre permettent de définir le niveau de la dalle lors du coulage. Ainsi, il ne « reste » plus qu’à mettre la mixture et à lisser avec la règle et une taloche.

- les petits plots PVC sont les réserves pour les spots du rez de chaussée.